Le Maire de Saint Germain briguera-t-il un 3ème mandat en 2014 lors des élections municipales ?
Ce n’est pas si sûr, car on entend des rumeurs sur des appétits de certains pour la place du 1er magistrat de la ville. Saint Germain a deux Maires adjoints qui ont tous deux un mandat de conseiller général. Cela, selon eux, les distingue des autres conseillers municipaux de la majorité et leur donne des idées en se rasant le matin. Ces deux élus n’ont pas la même compétence, c’est moins que l’on puisse dire, et reconnaissons qu’il faut en avoir quelques unes pour prétendre devenir Maire d’une ville comme Saint Germain. Mais celui des deux qui en a le moins, c’est un euphémisme, pense sans doute sérieusement qu’il a autant de chance que l’autre puisqu’il a les même mandats. Ambition quand tu nous tiens ! Et pourquoi pas Sénateur pendant qu’on y est ?
Alors, rumeur où pas ? C’est vrai qu’un mandat de conseiller territorial tomberait pile poil pour permettre au Maire actuel de terminer ce qui serait alors son dernier mandat. Mais Maire et Conseiller Territorial lui siérait peut être aussi ? Alors, il faut attendre, et en attendant les rumeurs vont bon train.
1 commentaire
Nicolas a dit :
27 septembre 2011 à 8 h 48 min (UTC 1)
L’Express de cette semaine annonce qu’Emmanuel Lamy se représentera, et sans doute qu’il postulera au mandat territorial, tant il a besoin d’asseoir son poids politique dans le département.
Quant à Philippe Pivert, la grosse claque prise par sa liste aux sénatoriales dimanche devrait calmer un peu ses ambitions.
Bien d’accord sur la « différence de compétences » entre Pivert et Solignac en tout cas… On cherche toujours celles du premier…